Coaching déco à Lausanne

Décoration

Cécile a fait appel à moi pour la décoration de son salon et sa salle à manger dans son nouvel appartement. Nous nous sommes donné rendez-vous afin que je visite son futur appartement et avons discuté de ses envies. Elle souhaitait garder certains meubles qu'elle avait déjà : le tapis du salon, un tableau, un coffre et son arbre à chat. Elle avait besoin d’une table basse, un canapé, un fauteuil, une bibliothèque, un meuble de télévision, une table de salle à manger, des chaises, un buffet, des luminaires et de la déco. Alors j’ai commencé mon travail en lui montrant une planche tendance pour chaque pièce. 

Je suis partie sur un style épuré scandinave/vintage dans le salon. J'ai accentué le côté « cosy » avec des éléments en macramé, les tables basses et la bibliothèque en bois. Pour la salle à manger, j'ai proposé un style chic avec le mélange de mobilier rétro, la dominante de bleu roi et la touche de doré.

Une fois les planches tendances validées, j'ai établie la liste d'achat contenant tous les éléments de mobilier et de décoration proposés (liens url, références produits, dimensions, couleurs, prix). Enfin, afin que Cécile puisse facilement aménager ses deux pièces, je lui ai réalisé un plan 2D avec l'emplacement de chaque élément.